Sidney

vendredi 22 octobre 2010

JPEG - 47.2 ko Sidney est la ville la plus peuplée d Australie avec une aire urbaine comprenant en 2009 une population de 4 490 662 habitants répartis sur près de 12 150 km.

Elle est la capitale de l’ état de Nouvelle-Gaulles du sud et est située sur la côte sud-est du pays.

Ses habitants sont surnommés les Sydnesysiders, en anglais.

Première des colonies européennes d’ Australie, Sidney fut fondée en 1788 à Sydney cove (l’ emplacement actuel de circularquay) par le capitaine Arthur Philip qui commandait la première flotte vendant d’ Angleterre.

Sidney est une cité établie autour d’ une baie qui peut accueillir 10 000 bateaux.

L’ endroit où les premiers immigrants britanniques débarquèrent en janvier 1788 reste toujours le centre ville <Downidwn>. JPEG - 25.8 ko L’ Opéra

L’ opéra est le plus des célèbres, est situé dans le port de Sidney, il est entouré d’ un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge L’opéra est aujourd’hui une attraction touristique majeure de la ville bien que la plupart des visiteurs n’ont pas l’occasion d’assister à une représentation.

La ville de Sidney est située dans un bassin côtier encadré par l’ océan pacifique à l’ est, les montagnes bleues à l’ ouest, le fleuve Hawkesbury au nord et le plateau de Woronora au sud.

Sydney possède un climat tropical humide avec un hiver doux et des étés moites avec en moyenne 300 jours de soleil par an.

En hiver la température baisse à 10 °C et monte à 18 °C l’après midi. En été, l’humidité se fait plus sentir, la température monte à 26-27 °C en moyenne, et baisse à environ 20 °C la nuit.

La température maximale enregistrée fut atteinte le 1er janvier 2006, avec plus de 45 °C.