Magellan

jeudi 25 juin 2009

[|Le tour du monde de Magellan|]

Fernand de Magellan était un marin portugais qui, comme Christophe Colomb avant lui pensait qu’il existait une route vers les Indes et la Chine par l’ouest.

En 1519, l’Espagne se hâta de confier à Magellan une flottille de cinq navires, dont le « Trinidad », portant son pavillon, et le « Victoria », avec pour mission de trouver cette route de l’ouest.
L’expédition s’aventura sur des mers inconnues et franchit , le 21 Octobre 1520 , la pointe sud de l’Amérique, une zône dangereuse appelée aujourd’hui « détroit de Magellan ». Voyant sur la rive, côté sud , de nombreux feux allumés par les indigènes, les marins baptisent cet endroit Terre de Feu.
Le voyage fut extrêmement long ,ce qui produisit plusieurs mutineries à bord des bateaux que Magellan mène avec brutalité. Magellan, de son vrai nom Fernao de Magalhaes en portugais, né en 1482 quarante ans avant son tour du monde , fut blessé par une flèche empoisonnée et meurt dans une embuscade avec huit de ses hommes. Il ne reste alors qu’une caravelle en état , la Victoria.Le pilote del Caño prend alors le commandement du navire et le mènera à bon port les cales remplies d’épices.

JPEG - 13.8 ko
JPEG - 6.2 ko